Cérémonie de présentation des lettres de créance  

 

Le Président de la République Denis Sassou N'Guesso a reçu ce mercredi 30 mars 2022 au palais du peuple, en début de matinée, les lettres de créance de quatre ambassadeurs nouvellement accrédités au Congo.

Il s'est agi de :

- Henri Nsika du Souverain Ordre de Saint Jean de Jérusalem ;

- Luigi Diodati de la République italienne ;

- Larbi El Hadj Ali de la République algérienne démocratique et populaire ;

- Eugene Stewart Young des États-unis d'Amérique.

Le premier diplomate à être reçu par le Chef de l'État congolais, Son Excellence Monsieur Henry Nsika, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération des Prieurés autonome du Souverain Ordre de Saint Jean de Jérusalem.

Chevalier de Malte, de nationalité américaine, marié et père de sept enfants, il est titulaire du diplôme de Master en leadership en éducation et administration de l'université de Caroline du Nord. Depuis novembre 2019, il est chargé de la mobilisation des dons pour la fondation Malta Cros International aux USA.

Son Excellence Monsieur Luigi Diodati, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République italienne, né le 09 septembre 1964 à Pescara (Italie), a obtenu en novembre 1987 une licence en science politique à l'université de Rome.

En mars 1992, à la suite d'un concours, il entame une carrière diplomatique et est affecté à la direction générale de la coopération au développement au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.  Du 1er décembre 2017 au 1er juillet 2021, il assume la fonction de consul général à Osaka (Japon).

Le troisième diplomate, Son Excellence Monsieur Larbi El Hadj Ali, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire, est né le 13 juin 1959, marié, père de 03 enfants, détenteur d'un diplôme de post-graduation spécialisé en administration internationale/ENA 1994.

Il a aussi exercé plusieurs fonctions parmis lesquelles de 1985-1988 chef de bureau à la direction des pays socialistes d’Europe ; de 1988-1992 premier secrétaire près l'ambassade d'Algérie à Prague et de septembre 2020-octobre 2021 ambassadeur d'Algérie au Canada.

Son Excellence Monsieur Eugene Stewart Young, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-unis d'Amérique, qui succède à Todd Philip Haskell, a été nommé en février 2022 par le président Joe Biden. Marié et père de deux enfants, il est détenteur du diplôme de Bachelors of arts in international studies de l'université de Miami et du Master of arts in International Affairs de l'Université Georges Washington. Il a été chargé d'Affaires et chef de mission de l'ambassade des États-unis à Vienne en Autriche ; conseiller économique de l'ambassade des États-unis d’Amérique au Kenya ; consul général du consulat des États-unis d'Amérique à Durban.

C'est par sa réception que cette cérémonie de présentation des lettres de créance s'est achevée, autour de 13h.

 

Arsène N.Mfourga, Presse présidentielle.

Nous contacter

37 Bis Rue Paul Valéry, 75116 Paris, France

Horaires de Travail (sans intérruption) : 

Ouverture (opening) : 09H00

Fermeture (closing) :16H00

  • Téléphone :+33 1 45 00 60 57

  • Email: contact@ambacongofr.org

  • Consulat : 
  • 1, rue Léonard de Vinci - 75116 - Paris

  • Consulat honoraire de la République du Congo à Rouen
  • 66 Quai de Boisguilbert 76000 Rouen

  • Téléphone :+33 7 67 02 63 30

  • Email :congoconsul.rouen@gmail.com

LETTRE D'INFORMATION

Entrez votre email et nous vous enverrons plus d'informations

Search